Association Les Epiciers

Growing up in poverty, children face tough challenges: hunger and malnutrition, limited access to education.

Aide

Grâce au soutien financier de la Fondation Semsamar, l'Association Les Epiciers s'apprête à réaliser un projet éducatif d'envergure pour les jeunes de la Guadeloupe. Avec une subvention octroyée par la Fondation Semsamar, l'Association prévoit d'organiser un voyage pédagogique qui permettra aux jeunes de découvrir le monde des grandes écoles.

Ce voyage pédagogique offrira aux jeunes guadeloupéens une expérience enrichissante et formatrice. Ils auront l'opportunité de visiter plusieurs grandes écoles et universités, d'assister à des conférences et des ateliers, et de rencontrer des étudiants et des professionnels dans différents domaines.

L'objectif de ce voyage est de sensibiliser les jeunes à l'importance de l'éducation supérieure et de les encourager à poursuivre leurs études au-delà du lycée. En leur offrant la possibilité de découvrir des établissements prestigieux et de rencontrer des acteurs clés de l'enseignement supérieur, l'Association Les Epiciers souhaite inspirer les jeunes à viser haut et à réaliser leurs aspirations académiques et professionnelles.