UNSS

Growing up in poverty, children face tough challenges: hunger and malnutrition, limited access to education.

Aide

Grâce à un financement de la part de la Fondation Semsamar, l'UNSS s'engage activement dans la démocratisation de la voile et la promotion des régates dans les îles du nord. Cette subvention a permis à l'UNSS de Saint Martin de mettre en place une série d'initiatives visant à encourager la participation à la voile et à renforcer la présence de Saint Martin sur la scène nautique internationale.

Parmi ces initiatives figurent 20 régates organisées dans les îles du nord, offrant aux jeunes l'opportunité de s'initier à la voile et de participer à des compétitions locales. De plus, l'UNSS Saint Martin a participé activement au World Diam Caribbean Tour 2024, une série de 9 régates comprenant les plus grandes régates locales de l'île telles que le CMC, la Heineken Regatta et la Course de l'Alliance.

En plus des événements locaux, l'UNSS a également organisé des déplacements à Marie-Galante et aux Saintes, offrant ainsi aux jeunes navigateurs une expérience enrichissante en dehors de leur île d'origine. De plus, les finales académiques en Guadeloupe ainsi que la participation à 3 championnats de France (UNSS, FFV, Handi Voile)